CHRONIQUE – Le Paradis de Victoria

Les Chroniques de Magali : https://leschroniquesdemagali.wordpress.com/2015/07/23/le-paradis-de-victoria-antoine-cedric-charles/

« J’ai accroché dès les premières pages, tout d’abord parce que la façon d’écrire de l’auteur m’ a plu, ensuite parce qu’on ne s’ennuie pas : il se passe toujours quelque chose, aucun temps mort.

Dans ce thriller, les actions s’enchaînent, on prend pitié pour les pauvres participants au jeu « The Number », se demandant continuellement à quel moment leur calvaire va s’arrêter. Pour autant, on ne peut pas les qualifier « d’attachants » en temps que tel.

Au début, un certain nombre de personnages sont présentés, et je reconnais avoir eu du mal à comprendre le lien qui les unissait et surtout le rapport avec l’histoire. Mais tout vient à point à qui sait attendre et il faut avouer qu’au fil de ma lecture ma surprise à été de taille : je n’ai rien vu venir !

L’auteur nous emmène sur les traces d’un jeu diabolique où la souffrance et l’humiliation sont monnaie courantes, au bord de la fracture psychologique. L’horreur humaine dans toute sa splendeur.

Un très agréable thriller pour passer l’été… aux quatre coins du monde ! »

Découvrez le blog « Les chroniques de Magali »: https://leschroniquesdemagali.wordpress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s