Chronique par Bouquinsprlefun

Torksen de Cédric Charles Antoine

« Ah ah ah encore un énorme succès pour moi, Cédric Charles Antoine n’arrêtera pas de vous tourmenter ! Sorti il y a à peine quelques semaines, un roman très étonnant, pour compléter votre collection !

Torksen de Cédric Charles Antoine  dans Chroniques diverses 917t9ficckl-187x300Une famille au bord de l’explosion qui décide de prendre le destin en main et de protéger leur fille cadette, allant jusqu’à mettre en scène son enlèvement pour la protéger… Un expédition en profondeur, l’exploration d’un bateau enfoui depuis des décennies au fond de la mer. Une macabre découverte, puis deux, puis trois… deux experts qui ne se connaissent pas, éveillés par leur curiosité et leurs passions, qui mettent à profit leurs connaissances pour enquêter… se plongent sans le savoir dans une aventure terrible dont ils ne sont pas les enquêteurs mais les joueurs. A la recherche de la vérité, les deux personnes découvriront que les victimes auront d’étranges similarités. Ils devront faire de longs trajets en avion afin d’atteindre leurs buts, ainsi qu’un retour sur le passé sombre de notre histoire contemporaine… J’espère ne pas trop vous spoiler, c’est comme cela que j’ai interprété le livre, qui est totalement déroutant !

Par rapport aux autres livres, je trouve qu’on est plus à même de faire des hypothèses sur la suite, on part moins vers un « inconnu totalement fou » mais l’enquête éveille tout autant voire plus notre curiosité de lecteur, qui creuse, qui veut vraiment aider les deux personnages principaux, faire partie de leur équipe ! Sans aucune autre expérience peut-être que les expériences de lecture telles que Le Paradis de Victoria, L’Exil Primitif ou encore les Hurlements de la Mémoire ! Ne surtout pas s’abstenir de les lire ! => voyez mes autres articles en suivant les liens.  On est un peu moins spectateur que dans l’Exil Primitifou le Paradis de Victoria. Je ressens plus de proximité avec les deux « experts » mais je ne peux expliquer pourquoi.

Ce qui fait de ce roman un grand livre ? Renseignez-vous sur l’auteur ! cedriccharlesantoine.com/

En bref

=> parmi les 10 meilleurs auto-éditeurs sur Amazon

=> ses ebooks parmi les meilleures ventes catégorie thrillers

=>parfait pour emmener sur votre tablette, sur PC ou en version brochée

=> originalité, suspense, frissons dans chacun des livres.

Mon préféré restera je pense l’Exil Primitif pour son aventure totalement hors du commun… »

Consultez la chronique : http://bouquinsprlefun.unblog.fr/2015/10/21/torksen-de-cedric-charles-antoine/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s